Mes-Ames-soeurs-sont-en-couplePERFORMANCE ET INSTALLATION MULTIMÉDIA – PARCOURS URBAIN
Que serais-je devenu-e si j’étais passé de l’autre côté du mur ?

Dans certaines circonstances historiques des vies ordinaires basculent dans des destins extraordinaires. Rester, Migrer ? Un choix déchirant qui engage définitivement tout individu.
Traverser le mur !  Le mur ce peut être tout à la fois le mur de Berlin, les barbelés aux frontières de l’Europe… ou plus proche de nous, le mur de l’immeuble d’en face.
Le point de vue ici est d’imaginer ce que l’on serait devenu si l’on était parti – traverser le mur – ou à l’inverse si l’on était resté. Il inspire cette performance urbaine sur le mode :
Si vous rencontriez l’autre vous-même, celui passé de l’autre côté du mur pour une expérience improbable dans l’espace public, que découvririez sur vous même ?
Une quête de soi 2.0 dans l’espace public. Une traversée d’expériences sensibles en 2 étapes où chacun part à la recherche de lui-même dans l’espace public.

petitefleche PERFORMANCE
Acceuil fixe Checkpoint puis Déambulatoire
Durée: 1h 40

Jauge immergée: 40 personnes x 3
(Départ toutes les 1h)
Jauge public: 300 personnes
Création:  2015/2016

petiteflecheWORKSHOP STRANGE TO MEET YOU / Janvier 2015
Retour en image sur la semaine laboratoire autour du thème : la ville objet et source de fantasmes. Une traversée d’expériences sensibles où chacun part à la recherche de lui-même dans l’espace public.
petitefleche SORTIE DE RÉSIDENCE SPEED DATING SOUS LES NÉONS / Mai 2015
Dans le cadre des 48h Chrono, spécial Berlin et de la soirée Plexus Rouge From Berlin to Marseille nous avons eu le plaisir de présenter une sortie de résidence de Speed-dating sous les néons:  Une traversée d’expériences sensibles en 2 étapes où chacun part à la recherche de son double dans l’espace urbain de la Friche.
©Léa Dommage et C.Dutrey

petitefleche DOSSIER DE CRÉATION