petiteflechenoireBALADE COMMANDO À BELLEVILLE
Performance réalisée dans le cadre du workshop organisé par Ornic’art à Paris avec les étudiants de Pascal Le Brun-Cordier du Master Projets culturels dans l’Espace Public de la Sorbonne – Février/Mars 2010

À l’occasion des 150 ans de l’annexion du 20ème arrondissement avec le 11ème, création d’une performance au carrefour de Belleville, véritable point frontière entre quatre arrondissements. Il s’agissait de former un manège coloré et poétique, rappelant le carrousel présent à côté du carrefour et la circulation de la journée. Parler de cette foule et de cette rotation incessante, en convoquant Edith Piaf, née, selon la légende, dans la rue de Belleville. Une diffusion pirate par radio sur 107.9 en direct invitait les curieux à entrer dans la ronde.

petiteflechenoireKARCHER BALADE
Performance urbaine déambulatoire
karcherokKarchériser pour réenchanter la ville…des banlieux aux centres-piétons
Une indispensable perspective amoureuse sur l’espace public.
Les échanges amoureux dans une ville augmentent-ils, si elle est karchérisée par les corps savonneux d’un commando de perfomers-nettoyeurs ?

pointsorangeDÉROULEMENTpointsorangeFICHE TECHNIQUEpointsorangeDIAPORAMApointsorangeVIDÉO

petiteflechenoireCLASH TEMPS
Performance immersive de désordre temporel

clashtempsokVolet 1 de la trilogie sur le temps
La performance individuelle est  basée sur le désir de chaque participant d’explorer une variante d’un souvenir personnel et sur la montée en puissance de la charge érotique de la performance, combustible indispensable à l’altération du temps.

petiteflechenoirePLACE NETTE
Soap opéra urbain

placenetteok

Soap-opéra interactif interprété par un commando nettoyeurs pour accroître le taux de désordre relationnel d’une place.
Le commando lave à plat ventre le parvis de la place au savon afin de la rendre propre à nouveau aux échanges relationnels.

petiteflechenoireBUG OFF#06
Contamination artistique jubilatoire

bugoffokLe vol fictif New-York  Paris du 31 décembre 1999 à 23h 45 est programmé 15 minutes avant le bug informatique de l’an 2000. Des souches de “bugs humains” fournis par les passagers vont contaminer la réalité à partir d’une série de 7 performances réalisées en lien avec un site internet.

petiteflechenoireIDIOSOUPER
Performance culinaire idiogénique

idiookPouvons-nous évoluer en explorant nos tares ?
21 convives (public) partagent leurs tares génétiques (défauts) au cours d’un repas. Une exploration de notre humanité sous le contrôle de 5 performers laborantins.