ORNIC’ART est un collectif à géométrie variable de performeurs-euses indisciplinaires (Arts de rue, Art visuels, Théâtre, Danse, Vidéo) en résidence à la Friche la Belle de Mai à Marseille depuis 1995. Nos créations : performances-commandos en milieu urbain ou installations performances immersives, proposent des actions de subversion du réel… En savoir plus

>>> NOUVELLES CRÉATIONS

petiteflecheJ’IRAI DANSER DANS UNE FORÊT DE SMS
Performance chorégraphique, théâtrale et multimédia. // Serions-nous toujours les mêmes, si nous modifions l’instant présent ?jirai-danser-dans-une-fore%cc%82t-de-sms petiteflecheJ’IRAI MANGER DANS UNE FORÊT DE SMS JUSTE SUR LA FRONTIÈRE
Performance immersive et innovations numérique. // De l’assiette au smartphone.
J'IRAI MANGER DANS UNE FORÊT DE SMS JUSTE SUR LA FRONTIÈRE

>>> ACTU

J’IRAIS MANGER DANS UNE FORET DE SMS / 30 JUIN 2017 Dimanche de la Canebière – Marseille
Ou comment (ré)inventer des rituels d’hospitalité lors d’un banquet, sous l’oeil bienveillant d’un Oracle sms. Tentatives de convivialité dans un monde en crise. Ornicart-bandeau-plexus2À l’occasion des dimanches de la canebière le collectif Ornic’Art, en collaboration avec Redplexus, transforme le Kiosque du square Léon Blum en Banquet performatif.

PLEXUS SHOT / 30 Avril 2017 Dimanche de la Canebière – Marseille
« Et si vous preniez le risque de laisser éclore au grand jour ce qui couve en vous? »Ornicart-bandeau-plexusÀ l’occasion des dimanches de la canebière le collectif Ornic’Art, en collaboration avec Redplexus, transforme le Kiosque du square Léon Blum en couveuse.

MADE IN YOU // WORKSHOP DE PERFORMANCE
LES 8 ET 9 AVRIL 2017 // LA FRICHE LA BELLE DE MAI À MARSEILLE
Avec Rochdy Laribi et Aude Cartoux du collectif ORNIC’ART
Flyer-recto-10_5x21cm(3)
Construit autour de la dernière création d’Ornic’art : « J’irai danser dans une forêt de sms justeavant la nuit », ce stage labo invite à plonger dans l’expérience de se recréer soi même, devenir autre, se transformer. Plongé dans une installation plastique et dans une conversation sms avec l’oracle Électra, chacun invente ses trajectoires singulières, s’approprie les différentes formes artistiques. Ce terrain de jeu transdisciplinaire spécifique fera l’objet d’une approche autobiographique ou fictive ; dansée, poétique, théâtrale et plastique.
A quel moment auriez vous aimé jeter les clefs de chez vous, dire non à votre mère ou prendre le risque de tomber amoureux?

Contact et Inscription : 06 77 31 28 83 // lm.ornicart@gmail.com

DÉCEMBRE 2016 // Création en cours : J’irai manger dans une forêt de sms juste sur la frontière.
Performance Checkpoint Banquet sur le Parvis de l’Opéra de Marseille à l’occasion de la semaine d’action pour la journée international des migrants.

DU 5 AU 9 OCTOBRE 2016 // J’irais danser dans une forêt de sms juste avant la nuit. Au Cirque Électrique – Paris
Ornicart-Photo02
Performances chorégraphique multimédia avec : AUDE CARTOUX, MADELY SCHOTT, JUDITH SEVRIN Collaborations spécifiques : Soutien multimédia : NAO<=a (TNK), Soutien lumière : NORA NEKO, Création costumes : BETTINA MILETA, Régie et création son : JULES BOURRET, Directeur artistique : ROCHDY LARIBI.
lienfacebook
>>> RETOUR EN IMAGES
petiteflechePRÉAVIS DE DÉSORDRE URBAIN 2016
Festival International de Performance à Marseille.
Performances pour la 10 ème édition du Festival International de Performance, organisé par Redplexus Centre ville et Friche la Belle de Mai – Marseille
ornicart-redplexus-performance

PLEXUS ROUGE – PERFORMANCES / INSTALLATION / PARCOURS 10 JOURS DE RÉSIDENCE ARTISTIQUE ET 2 SOIRÉES D’EXPÉRIENCES IMMERSIVES. LES 11 ET 12 MARS 2016 AU THÉÂTRE DE L’OEUVRE À MARSEILLE EXPLORER LE MYTHE D’ÉLECTRE C’EST COMME CHERCHER À SE RECRÉER SOI-MÊME.

Une proposition de RedPlexus Avec Ornic’art, Asile 404, et La Fêlure. PLEXUS NOIR - DEUX SOIRÉES DE PERFORMANCES DANS L’OBSCURITÉ TOTALE. LES 22 ET 23 JANVIER 2016 AUX DEMOISELLES DU CINQ À MARSEILLE. UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE UNIQUE ! LEQUEL DE VOS SENS SE LAISSERA GUIDER DANS CES PARCOURS PEU ORDINAIRES ? SAUREZ VOUS TROUVER VOS MAINS À LA TOMBÉE DE NUIT ? N’EST-IL PAS L’HEURE DE RENVERSER LES REPÈRES ?
Une proposition de RedPlexus Avec Ornic’art, Nora Neko, Asile 404, Cie Mouvimento, Tania Alice et Laurie Freychet.
lienfacebook

>>> RETOUR EN IMAGES
petiteflechePRÉAVIS DE DÉSORDRE URBAIN 2015
Festival International de Performance à Marseille.

Festival engagé en prise avec les problématiques du monde contemporain, encourage l’expérimentation, les actions poétiques et subversives, la reconnaissance et la diffusion de la performance. Performance d’Arrêts d’Urgence, le thème de la 9ème édition du Préavis de Désordre Urbain, fait dérailler l’espace public. Les projets artistiques sont déployées sur une semaine en ville et à la Friche à Marseille.
petiteflechePRÉAVIS DE DÉSORDRE URBAIN 2014 - Festival International de Performance à Marseille.Échiquier urbain, Code 11
©Jessica Luhahé.
Soirée de lancement de PDU 2014 – Lundi 15 Septembre 2014- Square Léon Blum, Marseille. Si vous réalisiez un fantasme urbain avec un inconnu, la ville serait-elle toujours la même ?
©Jean-Marc Rabier, http://jm-rabier.com/
lienfacebookOrnicart-Logo